Photo de Jeannine Ouellette : Guy Théroux NORTHfield photography
(L'article suivant est un extrait de la biographie de Jeannine Ouellette)
Jeannine Ouellette est originaire de Kapuskasing où elle a vécu jusqu’en 1978, année où elle a quitté sa terre natale pour poursuivre des études à Ottawa.
Elle détient un baccalauréat en psychologie et une maîtrise en éducation de l’Université d’Ottawa, où elle s’est spécialisée en apprentissage chez l’adulte.
Elle a également complété une session d’études doctorales en éducation, et a obtenu un B.Sc. en nutrition appliquée du Edison Institute of Nutrition.
Depuis avril 2012, elle rédige un blogue qu’elle intitule Les femmes de la route 11 : les Elles du Nord. Elle y trace des portraits de pionnières et de chefs de file qui, par leur présence et leur talent, ont marqué le développement du Nord de l’Ontario, de la province et du pays, tout en soudant la grande communauté de North Bay à Thunder Bay. Elle présente également des profils des jeunes Franco-Ontariennes de la relève.
À noter:
Vous pouvez lui soumettre des noms à ajouter au blogue en lui écrivant à elles at triyana point ca. Vous pouvez aussi suivre Jeannine sur son blogue ou autres liens ci-bas et lui suggérer des noms de femmes du Nord pour ses recherches.
Blogue : http//femmesdelaroute11.wordpress.com
Vidéo : http//youtu.be/U2x13Pa088E (Paroles de femmes en
Ontario français)
Twitter : @triyana_3
Facebook : http://www.facebook.com/pages/
https://femmesdelaroute11.wordpress.com/jeannine-ouellette/